Bienvenue à Ronse, le créateur de goût des Ardennes flamandes

Histoire du cyclisme
Ces deux précédentes Coupes du monde régulières sont restées gravées dans la mémoire de nombreux amateurs de cyclisme en raison de leur finale mémorable. En 1963, Benoni Beheyt a triomphé devant son leader et favori Rik Van Looy. En 1988, le coureur régional Claude Criquielion a manqué de peu le maillot arc-en-ciel : il a fini dans les barrières en tentant de dépasser Steve Bauer, ce qui a permis à Maurizio Fondriest de devenir champion du monde. En outre, Ronse a déjà accueilli le championnat de Belgique à trois reprises (1983, 1991 et 2007), avec des vainqueurs tels que Lucien Van Impe, Benjamin Van Itterbeek et Stijn Devolder. Aujourd'hui encore, la Kruisstraat et l'Oudestraat sont souvent la zone de vérité des classiques flamandes de printemps.
Nous sommes très heureux et fiers d'accueillir le championnat du monde de paracyclisme à Ronse. Notre ville, avec sa riche tradition cycliste et sa communauté chaleureuse et diversifiée, est l'endroit idéal pour ce championnat.
Les touristes sont fiers, à juste titre, de leur belle ville et des fabuleuses Ardennes flamandes. Les amateurs de cyclisme y découvrent un paradis cycliste unique avec de magnifiques montées et des vues fantastiques. Non seulement les cyclistes professionnels et les passionnés viennent souvent s'entraîner ici, mais les cyclistes électriques profitent également de la beauté du paysage. Jeunes et vieux, amateurs ou compétiteurs, sportifs et moins sportifs... se laisseront séduire par le virus du cyclisme.
Les excursions à vélo peuvent être parfaitement combinées avec une visite du centre-ville animé. Commencez votre visite par le centre d'accueil et d'expérience du Hoge Mote : un site patrimonial où vous en apprendrez plus sur les Ardennes flamandes, l'histoire de la ville, le culte de Saint-Hermès et le Fiertelommegang. Transformez-vous en véritable expert en textile lors d'une visite guidée du Must - Musée du textile - avec des dizaines de métiers à tisser en état de marche. Découvrez les nombreuses maisons Art déco impressionnantes ou promenez-vous dans le quartier historique "De Vrijheid", où la basilique restaurée de Saint-Hermès, la basilique belge la plus récente avec la plus grande crypte d'Europe occidentale, attire les foules.
Reposez-vous avec une bonne nuit de sommeil dans l'un de nos nombreux lieux d'hébergement agréables et profitez des terrasses agréables. Pour cela, vous êtes au bon endroit sur la Grote Markt où vous trouverez plusieurs cafés protégés. La convivialité est à l'ordre du jour !